Formation FSS “Foundation Service Seminar” pour les Éditions Mahayana
Au cours du séminaire Foundation Service, Londres, 2013.

Formation FSS “Foundation Service Seminar” pour les Éditions Mahayana

Le Service communication des Éditions Mahayana en formation

Les quatre membres du “Service communication” des Éditions Mahayana (Damien, Nathalie, Séverine et Véronique) vont participer du 21 au 25 janvier prochain au Foundation Service Seminar (FSS) organisé au Monastère Nalanda (81).

Ce séminaire est organisé autour de conseils et formation sur les thèmes suivants :

  • Comment servir autrui ;
  • Comment approfondir et maintenir notre attitude juste pour une pratique juste.

Chacun, doté de ses propres capacités qu’il met au service des membres de la Sangha et des laïcs, apporte une aide sincère et véritable. Ainsi ce séminaire, par le biais de cette retraite de 5 jours, permettra de mieux comprendre que le service est une pratique et que la pratique est le service. En nous réjouissant et en appréciant l’aide que nous apportons, à quelque niveau que ce soit, nous développons et maintenons notre pratique personnelle selon les souhaits de nos maîtres.

Les séminaires sur le thème du service apportent donc l’aide et l’entraînement nécessaires à celles et ceux qui offrent leur temps et connaissances dans l’aide à autrui.

Une retraite de 5 jours à Nalanda

C’est une véritable retraite dont vont bénéficier les participants. Méditations guidées, réflexions sur le véritable but de notre engagement, exercices et discussions ouvertes. Nous y découvrirons comment offrir nos services, comment transformer une vision en une action bien réelle, etc.

Le monastère Nalanda nous ouvre ses portes le temps du séminaire dans cette magnifique région du Tarn. Nous y discuterons du service en tant que dévotion aux maîtres, karma, compassion, vacuité et comment tirer la meilleure inspiration, la sagesse et la guidance de ces pratiques altruistes. Un véritable lamrim !

Suivant les conseils avisés de Lama Zopa Rinpoché, notre directeur spirituel, les participants partageront leurs diverses expériences et feront également des pratiques communes et méditations suivant ses recommandations.

Nous vous donnons rendez-vous fin janvier pour un article et les photos de la retraite.

Pour vous réjouir, une vidéo du FSS au Milarepa Center, États-Unis, août 2018 :

 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

×
×

Panier