Récitations du Kangyour pour les longues vies de Sa Sainteté Le Dalaï Lama et de Rangjoung Nèljorma Khandro Namsèl Dreunmé
Sa Sainteté Le Dalaï Lama, août 2019, photo de Neal Patrick

Récitations du Kangyour pour les longues vies de Sa Sainteté Le Dalaï Lama et de Rangjoung Nèljorma Khandro Namsèl Dreunmé

De temps en temps, Lama Zopa Rinpoché vérifie les différentes pratiques et poujas qui peuvent être faites et offertes pour la santé et la longue vie de ses maîtres. Rinpoché le fait également souvent pour les étudiants, lorsque cela est nécessaire. Récemment, Rinpoché a vérifié et conclu qu’il serait bénéfique d’offrir une récitation du Kangyour pour la santé et la longue vie de Sa Sainteté le Dalaï Lama et de Rangjoung Nèljorma Khandro Namsèl Dreunmé (Khandro-la).

Le Kangyour est composé de 108 volumes des soutras enseignés par le Bouddha Shakyamouni. Rinpoché a demandé aux 4 200 moines du monastère de Drépoung Gomang en Inde du Sud de réciter les 108 volumes du Kangyour en accompagnant cette récitation d’intenses prières et de dédicaces à Sa Sainteté et à Khandro-la.

LAMA ZOPA RINPOCHE KHADRO LA
Rangjoung Nèljorma Khandro Namsèl Dreunmé avec Lama Zopa Rinpoché. Monastère Kopan, Népal, novembre 2019. Photo du Vén. Lobsang Shérab.

 

Comprenant à quel point cette offrande était incroyablement importante, ce fut un grand plaisir et un honneur d’en couvrir le coût (7 770 euros) à partir du Fonds pour les poujas de la FPMT. C’est aussi une façon de faire des offrandes à la Sangha ordonnée du monastère, dont les membres sont tous des disciples du même maître (Sa Sainteté le Dalaï Lama). Le mérite de la récitation d’une collection de soutras aussi importante, ainsi que le fait de faire des offrandes à la Sangha et de bien les dédier, peuvent avoir un grand bénéfice. C’est l’une des fonctions du Fonds pour les poujas de la FPMT, de générer du mérite pour toute l’organisation de la FPMT.

Merci beaucoup à tous ceux qui font des dons à ce Fonds et nous permettent d’organiser ces pratiques et ces poujas.

Liens [en anglais] pour en apprendre plus sur les prières bénéfiques, les pratiques et les poujas sponsorisées par le Fonds pour les poujas, ou sur les les autres activités de charités de la FPMT.

 

Colophon : message envoyé sur le blog de la FPMT le 24 janvier 2020, traduit par les Éditions Mahayana, février 2020.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

×
×

Panier