Méditer à la maison : Thème n° 6 : Réciter les noms des bouddhas

Bonjour à toutes et tous,

Comme nous le dit le Vén. Roger Kunsang, l’intendant de Lama Zopa Rinpoché :


Lama Zopa Rinpoché avec le Vén. Roger Kunsang, États-Unis, septembre 2016. Photo du Vén. Lobsang Sherab.

“Ces enseignements, loungs et transmissions réguliers par vidéo sont faits pour nous protéger, ainsi que pour nous aider à «utiliser» la situation ! La rendre positive et la transformer en Dharma. Pour nous aider à « utiliser » la situation à notre avantage et à celui des autres, sans laisser les enseignements du Bouddha au niveau de la théorie, mais en les mettant effectivement en pratique.

Rinpoché enseigne tous les deux jours sur la compassion, la vacuité et le lojong. Rinpoché nous aide à voir comment le Dharma nous donne la capacité de faire face à ces énormes défis auxquels nous sommes confrontés. À voir comment le Dharma nous donne la force, la clarté et la compassion pour gérer ces circonstances difficiles.

Les enseignements de Rinpoché proviennent de sa propre expérience profonde du Dharma, qui inspire notre propre esprit et nous donne la force et le courage dont nous avons tous besoin en ces temps difficiles.”

Carte “Les trois saints noms des bouddhas”

Nous espérons que vous profitez toutes et tous de ces formidables vidéos et vous proposons cette semaine un thème de méditation qui s’inspire du dernier enseignement de Rinpoché que nous venons de traduire en français (vidéo ci-dessous).

Dans cette très belle vidéo Lama Zopa Rinpoché nous incite à utiliser les circonstances actuelles et les souffrances que nous observons autour de nous afin de générer la compassion, clé de la voie vers l’éveil.

Rinpoché poursuit ensuite ses conseils sur la façon d’aider une personne en fin de vie.

Rinpoché recommande tout particulièrement dans cette vidéo de réciter Les trois saints noms des bouddhas. Il développe dans son enseignement les bienfaits de l’écoute ou de la vue de chacun des noms.

Nous avons créé 2 documents PDF, vous permettant de retrouver facilement les précieux conseils de Rinpoché et d’afficher les noms chez vous, afin que toutes les personnes qui les voient soient purifiées :

Avec beaucoup d’amour,

L’équipe des Éditions Mahayana


Dernière vidéo de Lama Zopa Rinpoché

Vén. Détchèn

Directrice des Éditions Mahayana

Laisser un commentaire

×
×

Panier