Losar et Jours des miracles : Récitations de mantras pour la longue vie de nos maîtres

Chers amis,

Au début de chaque année tibétaine, Vén. Roger (l’indendant de Lama Zopa Rinpoché) demande des conseils pour la santé de Rinpoché et le succès de l’organisation FPMT.

Lama Zopa Rinpoché et Khandro-la à Bodhgaya en Inde, janvier 2018. Photo du Vén. Lobsang Sherab.

Cette année, Khandro-la, Rangjoung Nèljorma Khandro Namsèl Dronmé, a indiqué qu’il serait extrêmement bénéfique que les étudiants de la FPMT récitent les mantras Mani et Tara blanche pour la santé de Sa Sainteté le Dalaï Lama et de Lama Zopa Rinpoché, pour l’accomplissement de tous leurs souhaits et pour le bénéfice de tous les membres de l’organisation de la FPMT.

La demande est de réciter ces mantras pendant la période la plus méritoire qui commence avec le Losar (jeudi 3 mars), et jusqu’au dernier des jours de miracles (le Tcheutroul Doutchèn, vendredi 18 mars). Et de faire une dédicace en utilisant les prières de dédicace de la FPMT (dans le Livre de prières de la FPMT, vol.1), y compris la prière de longue vie pour Sa Sainteté le Dalaï Lama. Le Livre de pières, vol. 1 est disponible en PDF.

Voici les mantras :
– OM MANI PADME HŪM est le mantra de Tchènrézi (une Requête à Tchènrézi est proposée en PDF en participation libre)
– OM TĀRE TUTTĀRE TURE MAMA ĀYUR PUṆYE JÑĀNA PUSHTIM KURUYE SVĀHĀ est le mantra de Tara blanche (une Méditation simple est proposée en PDF en Participation libre).


D’autre part, Lama Zopa Rinpoché a aussi conseillé des pratiques pour l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Articles récents

Nouveautés des Éditions Mahayana
Vén. Détchèn

Nos projets 2022-2024

Chers amis, chères amies, Un immense MERCI aux lecteurs et lectrices qui ont fait un don suite à notre appel ! (Voir le mot de

Lire la suite »