Chers amis, chères amies,
Nous avons célébré lundi 19 décembre les 3 ans de notre maison d’édition associative.
À cette occasion nous avons offert de vastes offrandes de lumières au Népal.
Les mérites ont été dédiés à la paix dans le monde et à la longue vie de nos maîtres.
La liste des prénoms de nos donateurs 2022 a été lue lors des dédicaces.
Offrandes de lumières pour notre anniversaire
Vén. Sarah (qui a compilé La bodhisattva attitude) est allée au temple de Tara à Katmandou pour offrir toutes les grandes lampes à beurre disponibles en ce lieu. Elle a prié devant les statues de Tara et a lu tous les prénoms de nos donateurs 2022.
Elle est ensuite allée rendre visite à une statue très spéciale de Tchènrézi, lié à l’Arya Phakpa du palais du Potala au Tibet et à l’Arya Wati Zangpo du palais de Sa Sainteté le Dalaï Lama à Dharamsala. Ils sont appelés les cinq frères et sont nés d’un arbre de bois de santal grâce aux prières pures du roi Songtsen Gampos à Tchènrézi pour aider à répandre le Dharma au Tibet.
Elle a de nouveau offert toutes les grandes lampes disponibles et récité à nouveau les prénoms et les prières. Ces grandes lampes à beurre brûlent pendant plusieurs jours !
Enfin, elle a offert une multitude de petites bougies au grand stoupa de Bodnath et procédé là encore aux mêmes prières et dédicaces.
Un énorme merci à elle d’avoir pris le temps de faire toutes ces offrandes et prières pour célébrer notre anniversaire.
Et un énorme merci à nos donateurs et donatrices 2022 :
Merci de prendre quelques instants pour vous réjouir de tout ce que nous pouvons accomplir tous ensemble !
1 réflexion sur “Déjà 3 ans : merci, merci, merci !”
Un grand merci à Lama Zopa et à toutes les personnes œuvrant pour me/nous l’accès la connaissance du Dharma et de l’acquérir pas à pas.
Je ressens de la gratitude d’avoir le privilège d’avoir rencontré les enseignements sur le chemin de cette vie. Et un grand merci de nous avoir partagé les offrandes de lumières effectuées à l’occasion des 3 ans des Editions Mahayana. Rien que la lecture de cet événement m’apporte de la lumière.