Coronavirus : Prières et pratiques réalisées

Coronavirus : Prières et pratiques réalisées

Jhado Rinpoché

Récemment, Lama Zopa Rinpoché a conseillé de pratiquer des poujas particulières pour celles et ceux qui souffrent à cause du coronavirus. Selon les conseils de Rinpoché : une pouja de feu courroucée a été offerte par Jhado Rinpoché au monastère de Séra djé, dans le Sud de l’Inde. Un tsok kong d’Hayagriva a été offert aux monastères de Kopan et de Séra djé. Et de nombreuses autres poujas ont été pratiquées en Inde et au Népal.

En plus de tout cela, de nombreuses poujas, prières et pratiques ont été organisées par le Fonds pour les Poujas de la FPMT pendant les 15 jours du Losar (une des périodes où les mérites sont démultipliés). Ces prières ont été offertes par pas moins de 15 650 membres de la Sangha. Des offrandes extensives ont été faites à certains objets saints et puissants spécifiques au Népal, en Inde et au Tibet. Et des offrandes ont également été faites aux maîtres de Lama Zopa Rinpoché ainsi qu’aux communautés de la Sangha de l’IMI à travers le monde. Toutes ces activités sont dédiées au succès de toute l’organisation de la FPMT et à tous les êtres.

Sangha faisant des prières

Puissent ces prières et pratiques extensives être bénéfiques à tous les êtres.

Chacun peut lire les conseils donnés par Lama Zopa Rinpoché pour se protéger du coronavirus dans notre article du blog.

Vous êtes tous les bienvenus si vous souhaitez faire un don à la Fonds pour les Poujas de la FPMT afin que ces activités bénéfiques puissent se poursuivre longtemps dans le futur.

Illustration : Jhado Rinpoché guidant une pouja de feu courroucée au monastère de Séra djé, le 29 janvier 2020.

Vén. Détchèn

Directrice des Éditions Mahayana

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

×
×

Panier