You are currently viewing Célébrons ensemble le Losar
Tenzin Osel Hita pendant la pouja de longue vie. Photo de Piero Sirianni.

Célébrons ensemble le Losar

Célébration du Losar

Toute l’équipe des Éditions Mahayana est très heureuse de vous souhaiter une très belle nouvelle année tibétaine, année du bœuf de métal.

Le Losar débute vendredi 12 février, nous vous proposons de le célébrer ensemble, grâce aux ressources proposés sur notre site et à un enseignement d’Osé Hita traduit en français et diffusé vendredi 12 février à 15h (heure de Paris).

Les quinze jours des miracles, du premier jour de la nouvelle année tibétaine (Losar) jusqu’au quinzième, commémorent la période spéciale où le maître Bouddha Shakyamouni manifesta des pouvoirs miraculeux afin de soumettre les six fondateurs, qui n’avaient pas foi en lui, et d’inspirer la foi de ses disciples.

Ils culminent à la pleine lune, le 15e jour du calendrier lunaire, qui est appelé Tcheutroul Dutchèn.

Cette année, le Losar tombe vendredi 12 février. Les quinze jours des miracles débutent donc du 12 février jusqu’au Tcheutroul Dutchèn, samedi 27 février.

Le Neulsang traduit en français

Christian Charrier a terminé sa traduction depuis le tibétain du Neulsang, une cérémonie d’offrande d’encens de 50 pages, composée par Padmasambhava et conseillée par Lama Zopa Rinpoché.

Cette pratique est conseillée par Lama Zopa Rinpoché afin de pacifier les conditions adverses résultant de nos émotions perturbatrices, les maladies et infortunes, ainsi que les contaminations découlant d’avoir rompu nos voeux et engagements.

Recueil pour les jours spéciaux de Bouddha

Afin de pouvoir pratiquer à la maison, nous vous proposons un Recueil de 66 pages  regroupant les pratiques conseillées pendant cette période.

Nous sommes très heureux de vous proposer ces  2 PDF en participation libre, un grand merci pour votre soutien qui nous permet de poursuivre notre mission.

Enseignement d’Osèl

Osèl
Osèl, Photo P. Sirianni.

Dans notre tradition, le Losar est une période très particulière puisque c’est le moment où Lama Yéshé a quitté son corps, il y a 37 ans.

Afin de célébrer ce grand maître, nous avons le plaisir de vous inviter à un enseignement inédit d’Osèl, reconnu comme la réincarnation de Lama Yéshé, vendredi 12 février à 15h !

Nous vous souhaitons de très bonnes lectures et méditations pendant cette période du Losar très propice à la pratique spirituelle.

Vén. Détchèn

Directrice des Éditions Mahayana

Laisser un commentaire

×